Vicomtés de Sablé-sur-Sarthe et de Touvoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie chez les Bivoac & Vlaanderen.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Tour de Garde : passage obligé

Aller en bas 
+6
Françoise.
Xtalia
Maetic
Missmond
H. Vaakejtepoos Dolraaven
Philibert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minlawa

Minlawa


Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:15

Le corps penché sur la droite ; Il faisait le maximum pour s’investir dans ce qu’il faisait à l’instant.
Il avait trainé toute la journée avant d’être accueillit. Il avait bien bien bien bien bien bien bienn visité le grand jardin. Il aurait pus en dessiner toute la topographie du lieu au cas où il devrait envahir le lieu avec une armée sanguinaire.

Bonjour mon fils, je n’ai rien à vous confier, juste au mieux mon mantelée de laine. Mais il ne m’encombre pas trop.
J’ai tres faim et je serais tres heureux de vous suivre.
Qu’y a-t-il au menu ? J’adore les fèves !


Il souriait et suivait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minlawa
Edouard Launay
Intendant
Edouard Launay


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 19:27

Laissez moi votre manteau alors, je me chargerais de le pendre avec les autres.
Pour ce qui est du menu mon Père, je ne sais pas ce qui est prévu .. Nous verrons .. Enfin, vous verrez bien une fois à table.


Il s'inclina doucement, souriant à l’Évêque et lui indiqua le chemin en tendant le bras.

Si vous voulez bien me suivre par là. Nous nous rendons à la salle à manger, vous verrez, c'est comme un salon, mais avec une table.

Et c'est ainsi que la soirée put commencer.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Plus tard dans la semaine]

L'Intendant errait toujours du côté de la porte et il entendit la gamine qui braillait à la porte. Il s'approcha de la roussette et sourit un instant.

Je suppose que tu es Marine ? Il n'y a que toi pour avoir un coffre pareil. J'ai beaucoup entendu parler de toi. Je vais te conduire au salon, tu seras bien accueillie, je crois que Wodan s'y trouve, il me semble que tu lui as tenu compagnie au mariage.

Il lui sourit, tendit son bras pour qu'elle l'accroche comme une grande et il se tint droit, comme toujours.

Je vous y conduit jeune demoiselle ? Je crois que le Vicomte est parti en quête de bois pour toi !
Nous allons chercher la Vicomtesse !
Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine de Firenze

Marine de Firenze


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:41

Un homme arriva et ce n'était ni Maélia ni Guillaume ! La mioche plissa le nez en le regardant un peu suspicieuse, pas qu'elle aimait pas ceux qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle s'en méfiait, au contraire mais il faut dire qu'elle a ses lubies.

J'veux voir Guillaume et Maélia ! Mais c'est qui lui ?! J'le connais pô...!

Seulement l'homme parla et elle l'écouta. Il avait l'air gentil et la mioche aimait les gens gentils, même si elle ne pouvait pas s'empêcher de les tester mais là, ce n'est pas le cas car il faut bien le dire, le messire bah il l'impression !

Waa ! Qu'est-ce qu'il est grand pis pis...beau ! Faut pô que je l'embête, lui... Pô maintenant !


Il lui tend le bras et elle plisse le nez. Qu'est-ce qu'elle doit faire ? La mioche met sa main sur le bras, et le regarde interrogative, ne sachant pas trop quoi faire. Pas l'habitude ça, il faut dire !

J'veux voir la Vicomtesse !

Bien évidemment qu'elle voulait la voir.

Dîtes, z'avez des poils aux bras ? Parce que bé y paraît que les z'ours bé y z'ont pleins d'poils !

Oui la mioche était curieuse et posait des questions tout à fait inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Launay
Intendant
Edouard Launay


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:11

Je suis Edouard, l'Intendant, je ne suis pas un ours .. Tsss ..
Le jeune homme observa la gamine en haussant un sourcil amusé.
J'ai l'air d'être un ours ? Je ne pense pas être si grognon que ça !

Un nouveau sourire du brun et il marcha en direction du château, doucement, au rythme du boitillement de la gamine.

Tu t'es blessée comment ?

Ils passèrent la porte et se retrouvèrent dans le hall d'entrée. Et puis l'Intendant, ne lâchant pas la puce lui prit son manteau qu'il posa avec les autres et l'entraîna vers le salon où la famille l'attendait plus ou moins. Dirons nous qu'ils vivaient dans le salon lorsqu'il commençait à faire froid dehors.

Vicomte, Vicomtesse, vous avez de la visite !

Alors, le beau brun lâcha le bras de la roussette et s'inclina doucement vers les maîtres des lieux et leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marine de Firenze

Marine de Firenze


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:16

Pas un ours, pas un ours...
Trop nul ! Elle aurait bien voulu qu'il soit un ours car elle en a jamais vu ! Enfin, elle n'avait pas trop hâte d'en voir, parce qu'on lui a toujours dit que c'était trop dangereux un ours ! Est-ce qu'il a l'air d'un ours ? Elle secoue la tête mais rit quand il lui dit qu'il ne pense pas avoir l'air grognon !

Elle le suivit ensuite jusqu'au château jusqu'au moment où il lui demanda comment elle s'était blessée. Son regard se rembrunit, parce qu'elle n'avait pas oublié ce fameux matin......


C'est des méchants beaux qui m'ont blessés...

Sûrement qu'Edouard ne comprit pas ce qu'elle voulait dire par là. " Méchants beaux " était une expression bizarre mais peut-être avait-il comprit. Par contre, tout était logique dans l'esprit de l'enfant. Elle le laissa lui enlever son manteau et elle le suivit jusqu'au salon !

B'jour !

Qu'est-ce qu'elle était contente !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume du Bivoac
Maître des lieux
Guillaume du Bivoac


Messages : 638
Date d'inscription : 07/02/2012

La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
https://sable-sur-sarthe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Garde : passage obligé   La Tour de Garde : passage obligé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour de Garde : passage obligé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomtés de Sablé-sur-Sarthe et de Touvoie :: L'extérieur du Château :: La grille-
Sauter vers: